Remplissage des cartomiseurs


Première chose à respecter: il ne faut jamais mettre du liquide directement dans l'orifice central. Pour remplir le cartomiseur, il faut le pencher et faire descendre le liquide le long de la paroi sans en mettre trop à chaque fois. On fera ensuite légèrement tourner le cartomiseur, on remettra un peu de liquide, et ainsi de suite. 

Reste à savoir quand le cartomiseur est plein :  en général la contenance du cartomiseur est donnée en ml, en regardant le flacon de liquide on peut déjà avoir une idée de ce que l'on a introduit dedans. Attention toutefois, car les contenances des cartomiseurs sont souvent exagérées par les fabricants. 

Par exemple les gros cartomiseurs XXXXXL vendus avec les kits duals coils contiennent plutôt 3,5 millilitres. Quand on a mis plus ou moins le tiers d'un flacon de 10 ml le cartomiseur est plein. 

Une dernière astuce pour savoir si le cartomiseur est assez rempli : mettez le drip tip et aspirez doucement dedans (pas trop fort ! si vous avez mis trop de liquide vous pourriez en avaler), si vous entendez un léger clapotis, le cartomiseur est plein, si vous n'entendez que le bruit de l'air vous pouvez remettre un peu de liquide. 

Un bon remplissage garantit grandement le bon fonctionnement du dispositif. Un cartomiseur pas assez rempli va dégager une odeur de brulé très rapidement et sera ensuite hors service. Il faut donc mieux le remplir un peu trop que pas assez.

 Pour les cartomiseurs percés de vos tanks, procédez comme suit : 

  • Sortez le cartomiseur du tank et faites en sorte d'avoir accès à la mousse à l'intérieur de celui ci.
  • Inbibez la mousse de liquide jusqu'à voir le liquide au niveau du trou situé sur le coté du corps du cartomiseur.
  • Soufflez dans le cartomiseur pour retirer l'excédent de liquide dû au remplissage (munissez vous d'un papier absorbant, attention de ne pas mettre de liquide sur vos lévres)
  • Replacez votre cartomiseur dans le réservoir et commencez à utiliser le dispositif, sans remplir la partie réservoir.
  • Une fois que le dispositif vous parait correctement lancé (pas de bruit de liquide à l'aspiration, vapeur abondante), repoussez le cartomiseur à l'intérieur du réservoir de manière à avoir un espace suffisant pour faire couler le liquide dedans.
  • Remplissez la partie reservoir, en prenant garde de ne par remettre de liquide dans la mousse.
  • Remettez le tout en place.
  • Vapotez!

 


Manu - SANSAS