vous debutez, vous ne savez pas quel modele choisir car vous n'y conaissez rien, ou bien vous voulez passer au modèle au dessus de celle que vous avez deja? cette rubrique va vous permettre de faire le bon choix en fonction de vos envies et de vos besoins.

une cigarette electronique de base se compose d'une batterie sur laquelle s'ajoute un clearomiseur.

La batterie vous permet de faire fonctionner le clearomiseur.Elle se recharge par port usb ou secteur.Elle dispose de diffentes autonomies (allant de 650Mah à 2000mAh) ce qui permet une durée plus ou moins longue.Tout depend de ce que vous souhaitez.Une batterie 650mAh tiendra la journée, en revanche elle est de petite taille et donc discrete.Certain modèles de batteries sont a voltage variable.Les batteries standards ont une sortie de 3.7V, avec une batterie à voltage variable, vous pouvez augmanter la tension de la batterie afin d'avoir le rendu que vous desirez.

Le clearomiseur est un reservoir dans lequel vous mettez votre e-liquide.Celui ci est équipé d'une résistance et de meches.La batterie va permettre d'actionner la résistance, qui elle va faire chauffer les meches imbibées de e-liquide,qui se transformera en vapeur.Comme pour les batteries il existe plusieurs types de clearomiseurs:Les jetables et les réparables.

Les jetables sont utilisables sur une durée de 3 semaines environ.Les signes d'usure sont: un mauvais tirage, un gout de chaud dans la bouche,et pour certains un "glougloutement" lorsque vous tirez sur votre cigarette electronique.

Les réparables sont utilisables sur une durée indeterminée.Sur ce genre de modèle, vous pouvez changer les résistances.Le changement s'effectue environ tout les 15 jours, trois semaines, en fonction de votre consommation.Les signes d'usures sont les memes que pour le clearomiseur jetable,un tirage faible et un gout de chaud dans la bouche.